Search
  • Francis Meylheuc

L'importance d'être soi


J'ai décidé d'écrire car d'une ça fait du bien de s'exprimer, de deux cela permet de voir clair sur ce que l'on a compris et de trois une expérience individuelle peut servir à d'autres, alors pourquoi se priver !

Donc pourquoi est-il important d’être soi ?

Tout ce qui n'est pas exprimé ou libéré, comme les émotions par exemple, crée en nous des zones de tensions et cristallise l'énergie de celles-ci dans des endroits du corps qui reflètent symboliquement la cause du déséquilibre.

On le voit lorsqu'on veut verbaliser quelque chose par exemple mais qu'on n'arrive pas à l'exprimer.

C'est alors qu'on peut voir se manifester un mal de gorge ou une angine selon l'importance et la force de l'émotion associée.

Etre soi demande donc de se connaître afin de savoir ce que l'on a à exprimer afin de se libérer en vivant l'instant, d'oser vivre qui nous sommes.

Nous ne sommes pas parfaits et bien souvent nous attendons de l'être (suivant quel(s) critère(s)?) avant de nous lancer.

Ce qui a poussé certains d'entre nous à se plonger dans de nombreuses formations, stages, lectures ou autres, en pensant combler de supposées "lacunes" bloquantes.

Au final, cette tendance nous pousse à nous focaliser sur ses lacunes et donc nous incite à repousser le jour du lancement de notre être.

Sans parler de la comparaison avec ceux que nous estimons supérieurs à nous dans leurs domaines respectifs.

Nous sommes tous uniques et avons tous une façon différente de nous exprimer.

Nous avons une couleur, un son, un univers qui nous est propre.

Chacun d'entre nous est une bibliothèque ouverte et accessible à quiconque aurait besoin de trouver des réponses dans un ouvrage qu'il n'aurait pas encore lui même dans la sienne.

Il est important d'être soi tout simplement pour se sentir heureux, libre et en bonne santé.

En étant dans la fluidité de l'instant, l'énergie de vie circule en nous, nous nourrit et se renouvelle constamment dans un libre échange avec celle présente dans la nature et l'univers.

En résumé, être soi demande un peu de courage car nous avons mis tellement de masques pour nous adapter, être conformes à ce que la société exige ou à ce l'on croit être les attentes des autres (tout ça parce que notre enfant intérieur cherche encore à se faire aimer car il a oublié d'apprendre à s'aimer lui-même et à vivre pour lui).

Alors autorisons-nous à vivre nos différences pour retrouver notre autonomie !

Je nous souhaite bon chemin.

Francis


178 views

Recent Posts

See All

L'ancrage.

Ma définition de L'ancrage est l'incarnation de l’âme dans le corps. L’âme est notre partie essentielle se situant au niveau du chakra du cœur. C'est elle qui nous relie à la source, qui habite et don

La vie est partage

Je sens que je commence à prendre gout à l'écriture ah ah Nous partageons à chaque instant que nous en ayons conscience ou pas. De manière indirecte : ce que nous sommes par notre émanation, nos pensé

© 2023 by Natural Remedies. Proudly created with Wix.com