A Dreux, elle crée l’Association pour la pensée positive

 

Publié le 02/05/2017

 

Rencontre très zen entre Annaëlle CAMPION et le pianiste

Francis MEYLHEUC. Ce dernier explique que « sa musique a des

vertus hypnotiques ». © Agence DREUX

 

Le premier rendez-vous de l’association est un concert de piano bien particulier. Le pianiste a joué de la musique empathique…

 

Dès les premières notes, la quarantaine de personnes présentes (en majorité des couples de tous âges) semblent sous le charme, comme suspendues sur un petit nuage. Devant son instrument, Francis Meylheuc improvise, s'adapte à l'ambiance des lieux, une salle située au premier étage d'un immeuble de la Grande-Rue.

Le pianiste livre sa définition de la musique emphatique : « Je joue ce que les gens dégagent, je viens chercher leurs émotions. Ma musique, rythmée ou plus douce, évolue en fonction de la libération émotionnelle des lieux ». L'artiste assure que sa partition si personnelle touche ses auditeurs.

« Les gens pleuraient de bonheur »

Tout a commencé le jour où, en gare de Versailles, il se met au piano à disposition de tous. « À la fin, une dame est venue me voir pour me dire que j'avais dissipé son mal de tête ». Il cite aussi « une autre fois où les gens pleuraient de bonheur ».

Se sentir mieux dans sa peau en partageant des moments culturels (musique, théâtre, littérature, yoga, ou autres) est l'ambition de l'Association pour la pensée positive. Sa fondatrice, Annaëlle Campion, explique avoir pris conscience du poids au quotidien d'une société anxiogène, qui laisse parfois peu de place à l'épanouissement personnel.

« Les gens ont besoin de se recentrer sur eux-mêmes, de mieux se connaître, de s'épanouir dans des activités qu'ils ne peuvent faire en raison des obligations et du stress du quotidien ».

 

« Besoin de mieux de connaître »

empty (empty)

Forte de 20 ans de métier dans le prêt à porter haut de gamme, riches d'échanges et de partage d'expériences, Annaëlle Campion veut aller plus loin. Son association propose une série de rencontres thématiques, le dernier vendredi du mois. Après la musique, il y aura des soirées autour du yoga, du shiatsu, mais aussi des ateliers de théâtre. Chaque intervenant apportera sa spécialité pour la faire partager au plus grand nombre. « Le bien-être, c'est pour tous. Plus on apprend sur soi-même, plus on apprend sur les autres ».

 

Pratique. Association pour la pensée positive. Adhésion : 50 € l'année. Mail : apppensezplus@gmail.com Tél.06.19.72.84.78.

Olivier Bohin
twitter@OlivierBohin28

L'écho républicain- initiative- loisirs

© 2023 by Natural Remedies. Proudly created with Wix.com