top of page
Search
  • Writer's pictureFrancis Meylheuc

La vie est partage


Je sens que je commence à prendre gout à l'écriture ah ah

Nous partageons à chaque instant que nous en ayons conscience ou pas.

  1. De manière indirecte : ce que nous sommes par notre émanation, nos pensées, nos attitudes, nos actes, nos émotions ...

  2. De manière directe : Par la parole, le jeu, des activités communes, les gestes, la vue etc...

La vie est partage fait d'échange permanent.

Ce qui me fait prendre conscience de la responsabilité que nous avons à chaque instant de par l'exemple et de par le sens que nous donnons à notre vie.

En effet, nous nous imprégnons en permanence des différentes ambiances que nous rencontrons le long du chemin de notre vie.

Alors c'a va quand ces ambiances sont nourrissantes et positives mais qu'en est 'il des toxiques,de celles qui nous polluent et dont nous n'avons pas toujours conscience car on ne nous a pas appris à les ressentir en conscience et à nous en protéger.

Mais ! réalisons nous, que nous aussi, véhiculons par notre émanation parfois ces mauvaises ambiances et que par ricochet nous polluons notre entourage et du coup le leur ?

hum pas sûr.

Le jour où l'on prends conscience de cela on pourrait se culpabiliser mais à part nous enfoncer et ne plus oser bouger, penser, (quoi que là il y a du boulot ) ce serait une perte de temps.

En fait cette prise de conscience est une bénédiction car elle nous révèle que nous sommes tous reliés les uns aux autres en permanence et que nous avons la possibilité d’être acteur de notre vie en offrant au monde ce que l'on veut y voir fleurir.

Soyons la représentation vivante du monde dans lequel nous voulons vivre.

Le but du partage selon moi est de nous rendre plus riche

A nous de décider riche de quoi ?


54 views0 comments

Recent Posts

See All

Ma vision de l'entreprise du point de vue de la santé

Ma vision de l’entreprise version bien-être. Après de longues réflexions sur la santé et le bonheur en entreprise, je me suis aperçu que le sujet est tellement vaste qu’il faudrait écrire un livre. Et

L'importance d'être soi

J'ai décidé d'écrire car d'une ça fait du bien de s'exprimer, de deux cela permet de voir clair sur ce que l'on a compris et de trois une expérience individuelle peut servir à d'autres, alors pourquoi

bottom of page